Translate

jeudi 26 février 2009

Editorial de Monsieur n°75

UNE PREMIERE

J’ignore vraiment si Barack Obama va changer le monde. En revanche, l’image du président américain, elle, est déjà différente.
Par exemple, c’est la première fois que le Women’s Wear Daily, le magazine numéro un des professionnels de la mode aux USA, fait sa couverture sur un président en titrant « Que devrait-il porter ? ». Première fois que le monde de la mode rivalise de propositions pour l’habiller. De Brooks Brothers, qui a habillé presque tous les présidents, à Sean John, Paul Smith ou Brioni, plus d’une trentaine de créateurs de mode masculine ont fait des propositions pour habiller le nouveau président.

Comme il y avait peu de Français et d’Européens – un comble n’est-ce pas ! –, nous nous sommes permis de demander aux créateurs de Smalto, d’Ungaro, Arnys, Pal Zileri, Hackett… comment ils voyaient Obama. Vous découvrirez leur croquis en exclusivité dans ce numéro. Mais le plus intéressant face à cet engouement stylistique, c’est l’attitude de Barack Obama. Il est resté fidèle à son tailleur de Chicago, Hart Schaffner Marx, et à son style qu’Hélène Claudel a décrypté pour nous. Dans ce numéro, vous découvrirez aussi le premier chapitre de notre guide des authentiques du vestiaire masculin.

On dit que l’époque est aux valeurs sûres, et bien voilà de quoi ne pas se tromper. Vous le retrouverez tout au long de l’année 2009. Une année qui a bien débuté pour les montres et l’automobile. Évidemment, je ne parle pas d’économie, mais de créativité, de capacité d’émotions et de rêves. À voir les dernières Richard Mille, la Maserati Quattroporte GTS ou le cabriolet Audi A5, on ne peut qu’être optimiste. Et de toutes les manières, puisqu’en toutes
circonstances « il est poli d’être gai ». Restons polis !

F.J. Daehn
copyright © Monsieur

-


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails