Translate

samedi 29 mars 2008

Saint-Sens googlisé

Après une recherche "Google" sur le tisseur Alumo, je tombe sur le site de Saint-Sens (anciennement Fil'Harmonie).

Etonné de voir un site internet proposant des tissus de grande qualité tels Sic Tess et Alumo en demi mesure et en sur-mesure, je tente un achat dans un tissu suisse.

Le site est très bien fait, j'apprécie la qualité des photos qui montre très bien le relief du tissu. Le choix entre les différentes options, type de cols, poignets, boutons, gorges, surpiqûres, etc... est très facile.

Résultat des courses : presque 230 € pour une chemise en Alumo alors que les chemisiers traditionnels de Paris les vendent dans les 200 € !!!

Déception également, la façon "demi mesure" paraît usurpé, le site donne le choix entre 12 encolures (36 à 47) et 3 longueurs des manches, cela reste pour moi du PAP amélioré.

La surprise vient de l'appellation "sur-mesure", puisque le site annonce un Maître Tailleur avec 20 ans d'expérience et une fabrication par leur équipe à la main.

D'ailleurs le directeur confirme sur 01men faire un patron pour chaque client :

« Nous souhaitons faire du sur mesure « complet » en créant un patron pour chaque nouvelle commande. Nous visons le haut de gamme en conservant un outil de production artisanal », explique Jean-François Rocher, directeur du site Fil'Harmonie, lancé en 2005.

Autre surprise sur leur blog, on apprend que la fabrication est sans reproche au niveau du calepinage.

Reste à trouver un volontaire pour vérifier ces dires.

3 commentaires:

laliquette a dit…

C'est vrai que le site est pas mal fait,et on pourrai presque y croire.
Plusieurs choses me choquent.
Tout d'abord un "Maitre Tailleur" fait des costumes et non des chemises. Pour la chemise on dit "le chemisier" ou le "coupeur Chemise"
Maitre chemisier n'existe pas dans le métier.
Il doit s'agir ici d'un tailleur reconvertit et non d'un vrai chemisier.
D'autre part la façon de prendre la longueur de manches est fausse et vous ne verrez aucun chemisier de métier les prendre comme ça.
C'est à ce genre de chose qu'on s'aperçoit que c'est encore des usurpateurs bien qu'ils utilisent de très bon tissus..
Pour ce qui est des épaulettes en biais sachez que les chemisiers Anglais font ça depuis la nuit des temps,ce n'est par conséquent pas une grande nouveauté.
Quant aux patrons réalisés à chaque commande c'est faux,le patron est réalisé à la première commande et modifié ensuite si le client a des fluctuations de poids,mais pas à chaque commande,à vouloir trop en faire on raconte des con....ies.
Une dernière chose le "calepinage" de la fabrication je demande à connaitre,car je n'ai jamais entendu ce terme.
Je précise pour conclure que j'ai 30 ans de métier dans le domaine de la chemiserie,dont 25 passés dans l'un des "temples" de la chemise sur mesure à Paris.
J'ai été obligé d'arrêter mon activité suite à un harcèlement moral qui m'a fait perdre la santé et me vaut aujourd'hui d'avoir la classification d'invalide.
Je ne dévoilerai pas mon identité,car d'une part je suis en procès avec mon employeur et d'autre part,mon nom est connu dans le milieux de la chemise sur mesure.
Néanmoins je trouve que c'est une très bonne idée que de combattre les usurpateurs,aussi si vous le souhaitez je vous y aiderai.
Redonnons à la VRAI CHEMISE SUR MESURE SES LETTRES DE NOBLESSE.

PAR CHATOLUFSEN a dit…

Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Mon but n'est pas de combattre les usurpateurs mais au contraire d'informer le public sur la vrai chemise sur mesure.
Je serais néanmoins très intéressé par votre aimable contribution.
Vous pouvez me contactez via mon adresse mail visible sur le blog.
Bien entendu, votre identité ne sera pas dévoilée.
Cordialement.

Chato

bons de promotions Saint sens a dit…

je vous remercie pour cette découverte très intéressante, je vais faire partager cet article avec mes amis sur internet

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails