Le livre :
Les maîtres tailleurs de Savile Row, dans le quartier de Mayfair à Londres, habillent les rois, les présidents, les acteurs de cinéma, les légendes du rock et les milliardaires. Un costume de Savile Row représente le comble de l’élégance masculine.
À l’origine réservée à l’aristocratie et aux militaires, Savile Row est devenue une destination internationale - notamment grâce à Hollywood -, animée aujourd’hui par une nouvelle génération de tailleurs qui a redonné à une clientèle illustre le goût du sur-mesure et de la pièce unique faite à la main.
Ce livre rend hommage à cet épicentre de l’élégance à travers l’histoire de ses tailleurs et des célébrités qui ont fait et font sa réputation. Des documents d’archives rares, des photographies de mode et de stars, ainsi qu’un reportage photographique inédit, rendent compte des petites et des grandes histoires de ce monde exceptionnel dédié au raffinement des coupes et des finitions, à la perfection de la ligne, au chic masculin absolu.
Ce parcours exceptionnel nous plonge dans une ambiance typiquement londonienne, à la rencontre de ces artisans de la façon qui font de la tradition de la coupe et du savoir-faire le secret de leur modernité.
L'auteur :
James Sherwood, journaliste londonien, écrit depuis quinze ans pour Financial Times, Independant, et International Herald Tribune. Il a mené son enquête sur de nombreuses années auprès des tailleurs de Savile Row et organisé plusieurs expositions sur le « London Cut », au Palais Pitti à Florence et dans les résidences des Ambassadeurs de Grande Bretagne à Paris (2007) et à Tokyo (2008). Son livre fera date comme un véritable ouvrage de référence sur l’élégance masculine.
Le préfacier, Tom Ford, fondateur d’une maison de couture qui porte son nom et ancien directeur artistique de Gucci et Yves Saint Laurent, est l’une des personnalités les influentes du monde de la mode internationale.
Un "avis" dès que j'en ai fini la lecture...
Ce livre est disponible ici sur Amazon ou dans Ma Bibliothèque du blog (en bas à droite).
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire