Translate

mardi 25 mai 2010

Charvet sur Wikipédia

Un excellent article sur la maison Charvet visible sur Wikipédia (cliquer ici) dont voici un extrait ci-dessous :

Charvet Place Vendôme


Charvet logo.png

Logo de Charvet Place Vendôme

Création1838
Fondateur(s)Christofle Charvet
Personnages clésAnne-Marie Colban, directrice générale, Jean-Claude Colban directeur général

Siège socialParis
Produit(s)chemises, cravates et costume sur mesure et prêts à porter
Site Webhttp://www.charvet.com/

Charvet est une société française spécialisée dans la fabrication de vêtements de haute qualité, notamment chemises, cravates, chemisiers, pyjamas et costumes, sur mesure et prêts à porter. Son établissement principal est situé 28 place Vendôme à Paris.

Fondé en 1838, Charvet a été le premier chemisier à avoir ouvert un commerce spécialisé. Depuis le 19e siècle, l'entreprise est spécialisée dans la fourniture de vêtements sur mesure aux rois, princes et chefs d'état. Elle a acquis une réputation internationale pour la haute qualité de ses produits et sa vaste palette de dessins et de coloris. Elle est également connue pour ses cravates et son nom est devenu un terme générique pour désigner une certaine qualité de soie destinée aux cravates.

En rapport avec sa longévité exceptionnelle, l'histoire de la marque est liée à celle de la mode. Des clients célèbres ont considéré leurs habitudes chez le chemisier comme un trait caractéristique de leur personnalité et des romanciers ont utilisé les connotations de la marque pour exprimer l'identité de leurs personnages.

1 commentaire:

Nicole C a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails