Translate

jeudi 13 novembre 2008

A. B. A. Tailoring

En furetant sur FACEBOOK avec le mot clé "chemisier", je tombe sur la page de Armand de Baudry d'Asson, vendeur de sur-mesure, et dont le site se nomme mytailleur.

Un article lui étant consacré dans le figaro magazine du samedi 26 septembre 2002 m'interpelle (en bien) :

"- Le sur-mesure change tout. Porter des vêtements uniquement faits pour soi est la garantie d'être élégant sa vie entière. De plus, c'est une excellente affaire financière.
On investit dans un appartement ou une voiture, pourquoi pas dans un costume ou un manteau dans lesquels on passe aussi beaucoup de temps ?"


Très juste, en effet on passe tellement de temps dans ses vêtements, pourquoi ne pas y consacrer un minimum d'argent...

Si l'on considère un complet en grande mesure à EUR 3.000,00- que l'on portera une journée par semaine pendant 20 ans, soit 47 jours par an et 940 jours au total, il vous coûtera seulement EUR 3,20- par journée de port ! Une affaire non ?

Espérant vous avoir convaincu à la grande mesure...


2 commentaires:

Unknown a dit…

Pas mal en effet je ne connaissais pas. A tenter pour se faire un beau cadeau de noel. Ce deplace-t-il sur le petite ceinture de Paris. Ca peut m'intéresser. J'ai entendu parler d'une autre boite qui offrait le même type de service au bureau: Swan & Oscar. En revanche ils ne font que les chemises. Je ne pense pas que ce soit de la grande mesure car les prix sont inférieurs à ceux qu'on connait pour des chemises en grande mesure type Courtot ou Arnys.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas encore testé.

Tobby

CHATOLUFSEN a dit…

"Se déplace-t-il en petite ceinture de Paris"

Le meilleur moyen de le savoir est de le contacter...

"J'ai entendu parler d'une autre boite qui offrait le même type de service au bureau: Swan & Oscar."

Les chemises S&O ne sont pas des chemises grande mesure ! Le prix "plancher" pour des chemises en Grande Mesure est d'environ 160 euros à Paris.