Translate

mardi 6 mai 2008

Interview du tailleur David Diagne (suite)

Après la première interview du tailleur David Diagne le lundi 7 avril 2008, je vous fais partager la suite de l'interview qui a eu lieu dimanche 6 avril en son atelier pendant une séance de travail (et oui, Monsieur Diagne travaille 7 jours sur 7...).

chato : Comment pourrait-on définir votre style ?

David Diagne : Je n'impose pas de style, quand on impose un style, je pense que l'on n'est plus en grande mesure. Je donne juste un avis d'ordre technique et d'équilibre sur la silhouette.


chato : Après un passage de 18 mois chez Lanvin, quelles ont-été vos motivations pour vous installer ?

DD : La liberté, ça n'a pas de prix !


chato : Le nombre de costumes que vous réalisez par an ?

DD : Une vingtaine environ en grande mesure. Mais j'ai de plus en plus de commandes...


chato : Pouvez-vous nous conseillez un bon pressing ?

DD : J'ai testé Parfait élève de Pouyanne, boulevard Haussmann.
Sinon, vous pouvez demandez à votre pressing de ne pas repasser le costume. Si l'on vous dit que c'est impossible : il faut fuir, cela veut dire qu'ils sous-traitent à des pressings industriels.
Pour faire repasser votre costume, ramenez le chez votre tailleur une fois par an.

Aucun commentaire: